Je suis une jeune généraliste, récemment installée dans le Brabant Wallon. Je partage mon temps entre mon activité de médecin généraliste et la gestion/rédaction d’articles pour la revue de médecine générale de la Société Scientifique de Médecin Générale.

Après avoir été diplômée de l’Université Catholique de Louvain en 2011, je me suis formée, sous la supervision de maîtres de stage en médecine générale, à Ciney et à Rixensart. Dans le cadre de ma formation, j’assurais entre autres des consultations à l’ONE et au planning familial. J’ai également travaillé pendant 6 mois à la Clinique St Pierre à Ottignies afin de compléter mon apprentissage dans la gestion des urgences au sein de ma pratique de médecine générale.

Par la suite, j’ai exercé une activité de praticienne hospitalière pendant 2 ans en gériatrie. Il me semblait important de me former davantage dans les soins et la prise en charge de la personne âgée, vu la population vieillissante et le manque de formation en la matière.

Durant ces deux années, j’ai travaillé en équipe avec des ergothérapeutes, des kinésithérapeutes, des logopèdes, des nutritionnistes, des infirmières,….ciment d’une bonne prise en charge multidisciplinaire de la personne gériatrique. Cette collaboration a profondément enrichi ma pratique.

Retrouvez ici toutes les formations données par le Cefem