Diplômée en Sciences de Gestion à l’ICHEC et la Louvain School of Management, Médiatrice agréée dans les matières civiles, commerciales et sociales, Sylvie est également étudiante au Centre d’Etudes de Crises et de Conflits Internationaux de l’UCL et termine un Master en Relations Internationales, se focalisant notamment sur la thématique de la gestion de crise et la (re)construction de liens sociaux.

Passionnée par la gestion de crise, la négociation et la médiation, Sylvie a acquis une expérience professionnelle internationale dans le secteur non-marchand et marchand, principalement dans la vente, la négociation, la gestion de projets et d’équipe.

Sylvie organise actuellement la mise en place de projets institutionnels et pédagogiques dans un contexte sensible, coordonne des groupes de travail, et accompagne individuellement toute personne se trouvant dans une situation complexe ou incertaine. De plus, elle anime des groupes de parole et des ateliers d’exercices en lien avec le travail et la communication en équipe, la gestion de relations difficiles, ainsi que la gestion de situations conflictuelles et d’agressivité.

Sylvie travaille notamment pour les institutions de soins de santé, les maisons de repos et de soins, ainsi que les centres d’hébergement pour personnes handicapées.

Retrouvez ici toutes les formations données par le Cefem