Conseillère Conjugale et familiale, psychothérapeute systémicienne (UCL), hypnothérapeute, praticienne EMDR, formatrice.

Passionnée par la communication et la relation, elle s’est, dans un premier temps, formée au Conseil Conjugal et Familial.

Sa pratique de conseillère conjugale et familiale l’a amenée à observer que la souffrance se situait principalement au niveau de la « relation » entre les personnes. C’est pourquoi, elle s’est davantage intéressée au contexte interactionnel et à son évolution en complétant son parcours par d’autres formations, notamment : la « Formation à la psychothérapie en cliniques familiales et systémiques », ainsi que l’approche contextuelle.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années en institution et également en pratique privée, elle reste sensible à la détresse de certaines personnes en souffrance et l’absence de communication qui peut régner au sein des équipes des professionnels de la santé.

Elle a ouvert un Centre Thérapeutique axé sur l’humanisme des médecins, thérapeutes et autres soignants.

Katia Rizzi, dans son travail de formatrice, est particulièrement sensible à une double constatation :

  • d’une part, les professionnels de la santé, qui mettent tout en œuvre afin d’améliorer le bien-être de leurs patients, se sentent démunis face à la souffrance de ceux-ci.
  • d’autre part, l’importance d’un travail en réseau est primordiale afin de prendre en charge le patient dans la globalité de son problème de santé, qu’il soit médical, psychologique ou social.

C’est autour de ces deux piliers que Katia Rizzi articule les formations qu’elle donne au Cefem.

 

Retrouvez ici toutes les formations données par le Cefem