En tant que formatrice au Cefem, Françoise Van den Eynde donne des formations et supervise des équipes de soignants dans différents types d'institutions. Elle a par ailleurs une pratique privée à Bruxelles et à Waterloo. Elle accompagne des adultes et des adolescents et répond aussi à des demandes de couples.

Elle a travaillé dans plusieurs centres de Planning Familial, elle a également animé des groupes de parole en milieu carcéral, et a collaboré avec le Centre de Prévention du suicide.

Formatrice au Cefem depuis 2009, Françoise Van den Eynde y a initié de nombreuses formations, où l’écoute de soi, de l’autre, de l’institution, y occupe une place prépondérante en développant la notion de respect de soi et des autres au bénéfice de tous.

 

Son mot personnel :

« Dans le cadre du Cefem, j'accompagne et je soutiens des équipes de soignants dans leurs fonctions respectives. Ces dernières impliquent souvent des tâches difficiles et complexes et nécessitent  indéniablement des qualités humaines qui sont souvent peu reconnues par la société.

Une remise en question personnelle de la part du soignant et son positionnement adéquat au sein de l'institution sont les garants d'une qualité de soins aux patients – résidents, et d'une satisfaction professionnelle ».

Retrouvez ici toutes les formations données par le Cefem