
La communication non verbale
Certains ne parlent pas ou plus.
Parfois, leur langage n’est plus compréhensible. Ces personnes mettent les accompagnants dans l’obligation d’utiliser des modes de communication non verbaux ou d’assumer le silence. La communication passe alors par le regard, la mimique, le geste, le toucher, la proximité ou quelque code instauré entre patient et soignant.
Il s’agit là d’un mode de relation moins utilisé culturellement que la
formation propose de redécouvrir et de développer.
Les sujets abordés seront : la proxémie et l’utilisation de l’espace, les attitudes corporelles, le regard, le toucher, le jeu et les représentations non verbales.
Quant au silence, il s’agira de l’explorer pour comprendre ce à quoi il confronte l’accompagnant et comment il peut être “habité”.
Le travail se fera à partir des situations vécues par les participants et de leurs questions. Elle proposera des jeux, des échanges théoriques, et des exercices de communication et de représentation non verbale.
Un engagement personnel et un entretien préliminaire avec la formatrice sont requis
de 9 h 00 à 16 h 00
Bien qu'il s'agisse d'une formation classique, aucune séance n'est prévue pour l'instant.
Vous souhaiteriez qu'une séance soit organisée ? Ajoutez la formation à la liste de vos souhaits en cliquant sur le bouton s'inscrire.